Pôle Enseignement


 

Depuis son installation en mars 2015, le Pôle d’Enseignement Artistique de la Cité de la Musique et de la Danse rencontre une adhésion unanime de l’ensemble de ses publics.

La particularité du projet artistique de la Cité de la Musique et de la Danse s'inscrit dans une synergie encore inédite entre un Pôle de diffusion et un Pôle d’enseignement artistique, réunis dans un même lieu.

Les élèves se trouvent ainsi portés dans ce nouvel environnement aux côtés de leurs professeurs et ils ont également la possibilité d'être en contact régulier avec des artistes de prestige, que ce soit des artistes associés comme les musiciens des Siècles que ceux invités dans la saison musicale, imaginée par le comité artistique du Pôle Diffusion.

Un parrainage avec les musiciens des Siècles spécialement conçu pour les élèves du Pôle d'Enseignement Artistique

Une chance inestimable pour tous ces élèves que de pouvoir rencontrer, échanger, et écouter les artistes des Siècles qui viennent maintenant régulièrement à la Cité de la Musique ! Ce concept de parrainage pour des ensembles constitués permet aussi aux artistes de tisser des liens avec les enseignants et les élèves, propices à l'élaboration de projets artistiques inédits.

 

 

Règlement intérieur du Pôle Enseignement de la Cité de la Musique et de la Danse

bouton4

bouton1

bouton2

bouton3