Pôle Diffusion


Le projet artistique et culturel de la Cité de la Musique et de la Danse de Soissons conjugue étroitement diffusion, pédagogie et pratiques amateurs. Il vise à établir des liens étroits entre ces domaines souvent indépendants, pour développer avec cohérence des actions complémentaires s’enrichissant mutuellement, au service d’un élargissement et d’une diversification des publics.

Pour favoriser la synergie entre les pôles de diffusion et de pédagogie, des opérations en dehors des murs de la Cité de la Musique et de la Danse seront réalisées pour accroître la notoriété de cet équipement.

C’est tout un champ des possibles qui s’ouvre avec cet équipement, la mise en résidence d’un orchestre comme Les Siècles et la mise en place d’une coordination pédagogique et artistique.

Pour rayonner, attirer et insuffler cet amour de l’art, des actions culturelles telles que de la musique ou du théâtre d’appartement, des opérations dans les écoles ou les centres hospitaliers seront envisagées pour toucher un public toujours plus large.

Des partenariats plus larges géographiquement seront eux aussi à renforcer ou à créer pour assurer un attrait culturel irradiant un vaste territoire !

autour des spectacles news

jeune pu

Pratique_amateurs_accompagnees